Objets magiques génériques
Objets nouveaux ou spécifiques au monde de Greyhawk

Armures et boucliers


Armure Blanche des Monts Griffons +3White Armor of the Griff Mountains

Armure Blanche des Monts Griffons

(Combattant, Prêtre)

Aura magique :
forte ⋙ Abjuration
Expérience :
2 250 XP
Revente :
13 500 Po
Poids :
40 livres
Après avoir tué un dragon blanc adulte, les tribus des Monts Griffons ont vendu sa peau aux armuriers nains qui ont créé cette magnifique armure d’écailles, à taille humaine.

L’armure offre une protection équivalente à une cotte de mailles +3 (CA 2). Elle peut être adaptée pour pouvoir être portée par un nain ou un hobbit, au détriment de la classe d'armure qui subit un malus d’un point. L'armure blanche permet également à son porteur d'effectuer des jets de sauvegarde contre les attaques à base de froid pour des dégâts réduits de moitié ou nuls.

Source :Greyhawk Adventures


Armure bleue des Brumes Cristallines +3Blue Armor of the Crystalmist Mountains

Armure bleue des Brumes Cristallines

(Combattant)

Aura magique :
forte ⋙ Abjuration
Expérience :
3 000 XP
Revente :
51 000 Po
Poids :
24 livres
Cette magnifique armure a été façonnée à partir de la peau et des écailles d'un dragon bleu adulte par les meilleurs artisans nains, puis a reçu de puissants enchantements. Elle procure une excellente protection, tout en étant plus souple et légère qu’une armure d’écailles classique. Prévue pour être utilisé par les nains des montagnes de la région, elle peut facilement être ajustée pour convenir à n’importe quel nain mesurant plus de 1m25.

Les enchantements de cette armure lui procurent un bonus d’altération de +3 et une CA -1, ainsi qu’une protection contre l’électricité (1/2 dégâts voire aucun si le jet de sauvegarde est réussi). La souplesse de cette armure permet à un individu de stature humaine, mesurant moins de 1m70, de l’endosser. Cependant, même en l’ajustant au mieux, elle gênera ses mouvements, lui imposant un malus de -2 en attaque et la perte de ses bonus de Dextérité à la CA.

Source :Greyhawk Adventures


Armure de peau de renardFoxhide Armor

Armure de peau de renard
Aura magique :
modérée ⋙ Altération
Expérience :
2 500 XP
Revente :
10 000 Po
Poids :
15 livres
Cette armure de cuir de bonne qualité est ornée de la fourrure complète (y compris la tête qui sert de casque rudimentaire) d'un renard géant.

Pour la plupart des individus, cet objet n'est qu'une armure de cuir +1 ordinaire. Cependant, si elle est porté par un druide ou un changeur de forme, elle se révèle être une armure de cuir +3 disposant de trois pouvoirs qui continuent de fonctionner lorsque son porteur adopte une forme animale.

  • Une fois par jour, la capuche "tête de renard" peut être activée pour obtenir un bonus de +4 à l'intelligence pendant 1 tour.
  • Deux fois par jour, cette capuche peut être activée pour obtenir un odorat supérieur pendant 1 heure. Le druide peut alors repérer une créature à 9 m de distance (18 m au vent et 4,5 m sous le vent). La distance est doublée en cas d'odeur forte, voire triplée si l'odeur est particulièrement entêtante. Le porteur ne peut cependant localiser avec précision la créature que si elle se trouve à moins de 1,5 m. S'il possède la compétence pistage, il peut suivre des traces à l'odeur en ignorant les effets de la surface et de la mauvaise visibilité. Il bénéficie d'un bonus sur ses tests de compétence, qui varie selon l'intensité de l'odeur et le temps écoulé depuis le passage de la créature pistée.
  • Trois fois par jour, l'armure peut être activée pour bénéficier des effets d'un sort de passage sans trace pendant 1 heure.

Source :Magic Item Compendium (3E)


Armure rouge des Fournaises de l'Enfer +4Red Armor of the Hellfurnaces

Armure rouge des Fournaises de l'Enfer

(Combattant, Prêtre)

Aura magique :
forte ⋙ Abjuration
Expérience :
6 000 XP
Revente :
35 000 Po
Poids :
50 livres
Cette armure rouge sang a été taillée dans les plaques dorsales d'un dragon rouge adulte. De nombreux guerriers de Franche-Terre sont morts dans la bataille pour tuer la créature. Pour leur rendre hommage, les meilleurs armuriers nains ont été engagés pour ouvrager les plaques afin de pouvoir les assembler et former une armure.

Le produit final est l’équivalent d’une armure de plates +4 (CA -1) qui permet à son porteur d'effectuer des jets de sauvegarde contre les attaques à base de feu pour des dégâts réduits de moitié ou nuls. Des dragons rouges qui verraient cette armure feraient des efforts inhabituels pour tuer son porteur.

Source :Greyhawk Adventures


Bouclier de Faucongris +3Shield of Greyhawk

Bouclier de Faucongris

(Combattant)

Aura magique :
modérée ⋙ Abjuration [légère aura de Bien]
Expérience :
1 050 XP
Revente :
10 500 Po
Poids :
7 kg
Cet écu métallique, qui porte les armoiries de Faucongris, a été créé par la Société des Mages. Il est aujourd'hui accroché dans la salle d'audience du palais du Seigneur Bailli et est sous bonne garde.

En plus de conférer à son utilisateur un bonus d'armure de +3, le bouclier permet de lancer une dissipation du mal comme un prêtre de 9ème niveau, une fois par jour.

Source :Greyhawk Adventures


Bouclier Gobelin de Pomarj +2Goblin Shield of the Pomarj

Bouclier Gobelin de Pomarj
Aura magique :
modérée ⋙ Altération
Expérience :
1 250 XP
Revente :
7 500 Po
Poids :
4 kg
Cet écu métallique de taille moyenne (pour un gobelin) porte les armoiries des gobelins du Pomarj : le visage rouge d'une méduse. Son créateur est inconnu, mais les rumeurs font état d'un sorcier, médiocre et perfide, qui aurait cherché à se mettre à l'abri lors de l'invasion d'humanoïdes venus des Monts Lortmils. De nos jours, le bouclier ne peut se trouver qu’entre les mains d'un chef gobelin.

Ce bouclier confère un bonus de +2 à la classe d'armure de son porteur. Une fois par jour, sur commande, le visage de la méduse peut s’animer pour pétrifier un adversaire s’il rate un jet de sauvegarde contre les sorts, transformant également en pierre tout son équipement.

Source :Greyhawk Adventures


Bouclier nécrophage +1Wight Shield

Bouclier nécrophage
Aura magique :
forte ⋙ Nécromancie [Mal]
Expérience :
1 600 XP
Revente :
16 000 Po
Poids :
6 livres
Ce bouclier moyen en acier, de forme pentagonale, est recouvert de morceaux de la peau et d’une partie de la gueule d’un nécrophage.

L’essence de nécrophage utilisée lors de la création de ce bouclier +1 et les résidus nécromantiques qui le recouvrent lui confèrent un pouvoir terrifiant. Si son porteur réussit à porter un coup de ce bouclier sur un adversaire, ce dernier doit réussir un jet de sauvegarde contre la mort magique sous peine de perdre un niveau d’expérience, tout comme s’il avait été drainé par un nécrophage.

Note : Si la créature touchée est sous l'effet d'un sort de protection contre le plan négatif; celui-ci ne s'active (et se dissipe immédiatement ensuite) que si le jet de sauvegarde a été raté, donnant alors droit à un deuxième jet de sauvegarde contre la mort magique pour se préserver de la perte de niveau.

Source :Libris Mortis (3E)


Bouclier Thilonien de Fureur Sacrée +2Thillonrian Shield of Berserking

Bouclier Thilonien de Fureur Sacrée
Aura magique :
modérée ⋙ Enchantement/Charme
Expérience :
1 200 XP
Revente :
12 000 Po
Poids :
3 kg
Cette rondache en bois renforcé de bronze est très convoitée par les chefs barbares de la péninsule thilonienne car, en plus de conférer un bonus de +2 à la classe d'armure de son porteur, elle détient un pouvoir de rage de grande ampleur qui peut s’avérer décisif lors d’une bataille.

Lorsque ce bouclier est tenu par un commandant dont au moins la moitié des troupes sont des barbares, il peut instiller une fureur sacrée à un maximum de 200 guerriers sous ses ordres, une fois par jour. Ceux-ci se ruent alors au combat en ordre dispersé, bénéficiant d'un bonus de +2 à leurs jets d'attaque et n’ayant jamais à effectuer de test de moral. Leur rage n’est pas aussi incontrôlable que celle d’un véritable berserker et ils ne souffrent pas de malus sur leur classe d’armure. Leur indiscipline est cependant telle qu’il s’avère impossible de les mettre en formation serrée.

Source :Greyhawk Adventures


Plastron kéolandais des Mers +1Keolish Plate Mail of the Seas

Plastron kéolandais des Mers

(Combattant, Prêtre)

Aura magique :
modérée ⋙ Altération
Expérience :
1 500 XP
Revente :
7 500 Po
Poids :
20 livres
Ce plastron finement ouvragé, rehaussé d’or rouge, offre une bonne protection pour les organes vitaux (CA 2) tout en ne gênant pas trop les mouvements de son porteur. Il a été offert par le roi de Kéolande à un amiral qui avait combattu avec succès les Princes des mers.

Sans contrainte excessive, l’armure reste à flot dans l’eau, ce qui permet à son porteur de se maintenir à la surface dans la plupart des circonstances. S’il sait nager, il peut le faire sans que sa vitesse soit affectée par l’armure. Dans des eaux calmes ou légèrement agitées, le porteur peut marcher sur l'eau indéfiniment, mais ne peut pas plonger à plus d'un mètre sous la surface. Dans des eaux plus agitées, le courant et les vagues peuvent parfois l’entraîner à une plus grande profondeur mais l’armure le fait remonter à la surface tel un bouchon de liège.

Source :Greyhawk Adventures


Targe barricade +1Barricade Buckler

Targe barricade
Aura magique :
modérée ⋙ Evocation
Expérience :
1 500 XP
Revente :
4 200 Po
Poids :
5 livres
Ce bouclier de poing est serti de nombreuses pierres vertes polies, une en son centre qui est la plus petite, et les autres disposées en anneaux concentriques qui sont de plus en plus grosses vers le bord du targe.

Trois fois par jour, en prononçant un mot de commande, le porteur peut transformer ce targe +1 en un mur de force vertical carré de 1,5 m de côté. Le mur ne peut pas se déplacer et persiste pendant 1 tour ou jusqu'au prononcement d'un second mot de commande. Dans les deux cas, le targe reprend sa forme à l'endroit où se trouvait le mur et n'est plus fixé à l'avant-bras.

Source :Magic Item Compendium (3E)